ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Aurélie, 34 ans, accompagnée par le PIJ de Pordic.

Aurélie, 34 ans, a poussé les portes du PIJ dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Comment avez-vous connu le PIJ ?

J’ai découvert le PIJ par hasard, en passant devant. Par la suite, j’ai sollicité la mairie pour savoir si un service de la commune pouvait m’aider dans la réalisation de mon CV, on m’a conseillé de me rendre au PIJ.

 

Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?

Je suis actuellement à la recherche d’un poste d’assistante de direction ou d’assistante Ressources Humaines. J’ai réalisé un CV et une lettre de motivations pour mes candidatures mais j’aime bien échanger avec quelqu’un, être accompagnée pour ce type d’écrits. Je suis donc venue au Point Information Jeunesse sur les heures d’ouverture, j’ai présenté mon CV à Constance Leffondré, l’animatrice-informatrice. Elle m’a montré les types de CV qui se font actuellement (il y a un classeur qui recense des modèles de CV). J’ai refait un CV selon l’un de ces modèles puis Constance m’a donné son avis et l’a montré à d’autre personnes pour avoir plusieurs avis.

J’ai ensuite travaillé ma lettre de motivation et je l’ai montrée à Constance qui m’a aidé à l’améliorer.

Je suis venue 3 fois au Point Information Jeunesse pour ma recherche d’emploi et l’aide de Constance m’a été utile. J’ai apprécié d’avoir des idées nouvelles, comme les modèles de CV, et aussi d’avoir un lieu pour travailler à ma recherche d’emploi.

 

Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?

Je conseillerais le PIJ, car quand on refait son CV, c’est toujours intéressant d’avoir un regard extérieur. J’ai d’ailleurs conseillé le PIJ à l’une de mes voisines qui cherche du travail et qui ne connaissait pas le PIJ.

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite

Mahe_PIJ_Plestin.png

Création d’une junior-asso. Mahé, 18 ans témoigne du soutien du PIJ de Plestin-les-Grèves

Rencontre. Mahé, 18 ans, actuellement en prépa littéraire, a grandi dans le périmètre du PIJ de Plestin Les Grèves. Aujourd’hui, elle revient sur son expérience et nous explique comment elle a été accompagnée dans la création d’une junior-asso. 

Lire la suite