Le réseau Information Jeunesse des Côtes d'Armor est heureux de vous annoncer la mise à jour de son outil pédagogique "Câlins malins"

  • Un outil pour échanger sur la contraception et la relation amoureuse.

 

Qu'est ce qui change ?

De nouvelles questions/réponses pour répondre toujours mieux aux préoccupations des jeunes 

Un tout nouveau guide de l'animateur/trice pour mieux vous accompagner dans vos animations.

Un nouveau look qui vous promet des animations plus dynamiques grâce notamment à sa roulette et à ses nouveaux défis !

20150226_135355.jpgPREVISU_FLECHE.jpg

Description : Chaque équipe de 4 à 6 joueurs, avance son pion. Les jeunes échangent autour des questions posées par l’animateur. Cet outil s’adresse aux professionnels de la prévention, de l’éducation et de l’animation souhaitant travailler avec les jeunes sur la contraception et les relations amoureuses. Conçu à partir des questions de jeunes de 13 à 25 ans, ce jeu cible particulièrement cette tranche d’âge.

Objectifs : Apporter des informations précises aux jeunes sur la sexualité en mettant l’accent sur la dimension affective. Libérer la parole et l’expression des jeunes en favorisant l’écoute et le dialogue par une approche ludique tout en faisant émerger les idées reçues et les a-prioris. Favoriser la mise en réseau des acteurs de prévention autour de la thématique.

Support : L’outil se présente sous forme de jeu de l’oie avec une roue qui permet de donner le nombre de cases pour avancer et qui défini également le thème abordé. Un livret est inclus dans la mallette afin de mener correctement l’animation.

Imprimez  le bon de commande en cliquant sur ce lien : Bon de commande 2017
Ou bien valider une commande en ligne en cliquant ici :  ce lien