ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réorientation professionnelle, Céline, 42 ans, accompagnée par le PIJ Leff Armor Communauté

Rencontre :
 
Ré-orientation professionnelle :
Céline, 42 ans, accompagnée par le PIJ
 
Aujourd’hui, nous avons rencontré Céline, qui à 42 ans, a été accompagnée par Emilie, animatrice informatrice-jeunesse au PIJ de Leff Armor Communauté.
 
Comment avez-vous connu le PIJ ?
Tout simplement via le chantier communautaire de ré-insertion de Châtelaudren.
 
Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?
Déjà, Emilie, l’animatrice du PIJ, m’a aidée à rédiger mon CV qui a été entièrement remis à jour. Ensuite, j’ai été orientée pour mes projets de formation. Et enfin, j’ai demander à revoir Émilie pour m’aider à formuler ma lettre de motivation. Tout cela en trois rendez-vous, en l’espace de trois semaines. J’y allais le mercredi après-midi, sur mon temps de repos. 
 
Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?
Ah oui ! Absolument. Déjà pour cette question d’orientation, car j’ai vraiment été bien accompagnée. Jusque là je ne savais pas ce que je voulais faire vraiment. Grâce au chantier d’insertion, j’ai été aiguillée vers une branche que je ne connaissais pas du tout : le travail du bois. J’adore ce domaine, la menuiserie, c’est super agréable. Pour l’orientation, le PIJ c’est très bien. 
L’accompagnement pour rédiger mon CV et une lettre de motivation a été également très bien. Aujourd’hui, j’ai un CV tout beau tout neuf : je ne l’ai jamais vu comme ça! Pour la lettre de motivation c’est pareil : grâce à Emilie, j’ai réussi à écrire une lettre concentrée, simple et complète.
Si un jour quelqu’un recherche une aide dans ce domaine, je l’orienterais vers le PIJ. Et en plus, c’est ouvert à tout le monde, pas uniquement aux 12-25 ans. Si j’ai encore besoin de quelque chose, je sais maintenant à quelle porte aller frapper.
 
celine.jpg
Céline a trouvé dans la documentation Information Jeunesse,
les formations proposées dans le département autour des métiers du bois.

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite

Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Aurélie, 34 ans, accompagnée par le PIJ de Pordic.

Rencontre avec Aurélie, 34 ans, qui a poussé les portes du PIJ dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Lire la suite