ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Colin, 18 ans, a repris une association de jeunes pour monter un festival de musique

Comment avez-vous connu le PIJ ?

Je connaissais personnellement l’animateur du PIJ de Plestin-les-Grèves. Comme je suis lycéen à Lannion, il m’a conseillé d’aller voir David Rivoallan, l’animateur du PIJ de Lannion.

 

Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?

Avec quelques amis, je voulais reprendre le club des jeunes de Moncontour et je ne savais pas du tout comment faire. Je suis allé au PIJ et David RIVOALLAN, l’animateur-informateur du PIJ de Lannion m’a aidé. Il m’a d’abord expliqué comment créer une Junior association, mais ce statut ne convenait pas car nous avons prévu d’organiser un festival et nous vendrons de la bière. Je me suis donc orienté vers le statut associatif classique. David m’a montré les sites internet pour déclarer son association en ligne. Il m’a donné pleins de conseils utiles (le nombre de personnes minimales dans un bureau par exemple) et il m’a expliqué toutes les démarches à réaliser.

Je suis allé 3 ou 4 fois au Point Information Jeunesse : il me donnait des RDV 1 fois par semaine pendant un mois environ et là j’ai un rendez-vous à la rentrée pour lui dire comment j’ai avancé.

Il m’a soutenu au niveau des démarches administratives et ça m’a motivé à continuer !

 

Et maintenant ?

Le club des jeunes était inactif depuis 6 ans, mais auparavant, ils organisaient les « Mardivertissants » un festival de musique gratuit qui marchait super bien, il avait pour but de rassembler les habitants des communes alentours (pays de Moncontour), c’était un public très familial.

On souhaite donc relancer ce festival. On l’a renommé « les remparts font du bruit ! ». Il aura lieu le 17 et le 24 juillet 2018.

 

Page Facebook : CDJmoncontour

 

 

Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?

Justement, j’ai un copain qui a envie de créer une association, je lui ai parlé du PIJ en lui disant que ça peut bien l’aider et qu’il y trouvera plein de réponses à ses questions.

Pour moi le PIJ c’est pour aider les jeunes à réaliser leurs projets !

 

 

 

 

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite

Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Aurélie, 34 ans, accompagnée par le PIJ de Pordic.

Rencontre avec Aurélie, 34 ans, qui a poussé les portes du PIJ dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Lire la suite