ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Création d’une junior-asso. Mahé, 18 ans témoigne du soutien du PIJ de Plestin-les-Grèves

Création d’une junior-asso
Mahé. Le PIJ en renfort auprès des jeunes 
 
Mahé, 18 ans, actuellement en prépa littéraire, a grandi dans le périmètre du PIJ de Plestin Les Grèves. Aujourd’hui, elle revient sur son expérience et nous explique comment elle a été accompagnée dans la création d’une junior-asso. 
 
Comment avez-vous connu le PIJ ?
J’ai connu la structure par le biais de mes grandes soeurs, qui y allaient régulièrement. Mais aussi grâce à l’information mise en place par le PIJ au collège. Florian Paytra, l’animateur-informateur, déposait souvent des affiches d’informations. 
 
Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?
D’abord, dans la recherche d’infos sur les métiers, car c’est l’endroit qui regroupe toutes les informations. Ensuite pour le baby-sitting : j’ai participé à une journée entière sur le sujet où j’ai pu voir les basiques sur la prise en charge des enfants. Suite à ça, j’ai pu être inscrite dans le fichier baby-sitting du PIJ, ce qui m’a permis d’être facilement contactée par des parents. Mais surtout, le PIJ et Florian en particulier nous a aidé pour monter une junior-asso. Le but de cette asso était de faire un voyage en Roumanie, l’été 2016. Le PIJ nous a aidé pour l’élaboration des statuts, organiser les actions, trouver des partenariats en Roumanie. On a eu un vrai accompagnement sur un projet très concret.
 
Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?
Oui, je le conseillerai à tout le monde ne serait-ce que pour s’informer. Tout y est super clair et simple par rapport à Internet où l’on peut vite se perdre. Aller s’informer au PIJ évite de se disperser et surtout on est sûr d’y trouver des infos fiables, vérifiées et actualisées, avec en plus l’accompagnement d’une personne, si on en a besoin. 
 
Mahe_PIJ_Plestin.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La junior association : Phare'Fadets

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

colin.jpg

Colin, 18 ans, a repris une association de jeunes pour monter un festival de musique

Rencontre avec Colin, 18 ans, qui vit à Moncontour et est lycéen à Lannion. Il a repris une association de jeunes pour monter un festival de musique, il nous explique comment David RIVOLLAN du Point Information Jeunesse de Lannion l'a accompagné.

Lire la suite

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite