ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Devenir Baby-sitter. Judicaëlle, 16 ans. La marche à suivre expliquée par le PIJ

Rencontre :

Devenir Baby-sitter - Judicaëlle, 16 ans.

Aujourd’hui, c’est au tour de Judicaëlle, 16 ans de nous parler de son expérience avec le PIJ de Ploufragan. Dans le cadre de la quinzaine de l’information jeunesse, elle a participé à un atelier baby-sitting.

 

Comment avez-vous connu le PIJ ?

Par le biais de la crèche. J’y suis passée déposer une annonce pour du baby-sitting et les éducatrices de jeunes enfants m’ont parlé du PIJ et surtout de cette réunion d’information qui était organisée le samedi suivant (Note : le 14 octobre).

 

Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?

D’abord, les animateurs-informateurs du PIJ nous ont aidé par rapport aux annonces : comment les rédiger, où les déposer, etc. Cela a permis de compléter ce que je faisais déjà. Ensuite, j’ai apprécié être informée sur les consignes de sécurité concernant la garde des jeunes enfants, et notamment sur les risques d’accidents domestiques. Par exemple : « ne pas laisser les queues de casseroles dépasser de la gazinière ». Enfin, et j’ai vraiment trouvé ça super : j’ai participé à un atelier très pratique sur le change d’un bébé ou comment préparer et donner un biberon. Pour s’entraîner, on avait à disposition un mannequin bébé qui faisait la taille et le poids d’un vrai bébé. Je souhaite devenir puéricultrice et si je peux avoir une bonne expérience en baby-sitting, cela m’aidera sûrement pour le futur.

 

Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?

Ah oui ! Je conseillerai le PIJ à des amis qui comme moi veulent se lancer dans le baby-sitting, parce que j’ai été bien informée et que cet atelier, grâce au mannequin bébé, a permis de me former. Je retournerai également au PIJ car je souhaite passer mon BAFA et maintenant, je sais qu’au PIJ je trouverai toute la documentation sur le sujet. D’ailleurs je vais sans doute participer au P’tit-dej Bafa jeudi matin à Plérin. 

 

Propos recueillis par Valérie Rannou, agence Lemon Touch

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite

Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Aurélie, 34 ans, accompagnée par le PIJ de Pordic.

Rencontre avec Aurélie, 34 ans, qui a poussé les portes du PIJ dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Lire la suite