ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interview de Marlène Bouédec, marraine de la Quinzaine de l'Information Jeunesse

Interview de Marlène Bouédec, marraine de la Quinzaine 2017 de l’Information Jeunesse

A l’occasion de la 4ème édition de la Quinzaine de l’information Jeunesse en Côtes d’Armor, l’ADIJ 22 et le réseau des 18 PIJ du département accueillent Marlène Bouédec qui a accepté d’être la Marraine de l’évènement. Rencontre.

 

Marlene.jpgEAG.png

Bonjour Marlène, pouvez-vous vous présenter et nous dire quelques mots des défis qui attendent le club cette année ?

Je suis Marlène Bouédec, Manager générale de la section de football féminin d’En Avant de Guingamp depuis 7 ans.

Notre section évolue au plus haut niveau du championnat de France de D1 Féminine, et à chaque saison notre équipe travaille à s’y maintenir, tout en confirmant nos valeurs : la formation, l’humilité, le respect, l’ouverture aux autres… D’où notre slogan « tous ensembles toujours en AVANT »

 

Pourquoi avoir accepté d’être la marraine de la Quinzaine de l’Information Jeunesse ?

Parce que nous partageons des valeurs justement. Pour moi, le sport est un vecteur de la vie. Quand on a la chance de pouvoir le pratiquer on se doit de transmettre les valeurs du sport de haut niveau aux autres et notamment aux plus jeunes.

Je souhaite que les joueuses d’EAG puissent servir d’exemple aux autres jeunes tout en restant sensibles aux difficultés qu’ils connaissent.

C’est une fierté et une joie pour moi que l’image d’EAG soit associée à cette Quinzaine et à tous les jeunes, notamment ceux qui connaissent des difficultés dans leurs parcours. Ce n’est pas une main que nous tendons, nous devons nous tenir la main pour avancer ensemble.

 

Notre évènement « Quinzaine de l’IJ » a été créé pour encourager les jeunes à davantage utiliser les services de nos PIJ pour s’informer sur leurs droits, sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre, sur les structures qui peuvent les accompagner. En quoi cela fait écho à votre quotidien ?

Nos joueuses sont des jeunes comme les autres ! Elles connaissent peu les aides auxquelles elles ont le droit et les personnes qui peuvent les aider. Je les accompagne au quotidien avec des bénévoles dévoués pour les aider à anticiper leurs démarches, à construire leurs projets personnels, surtout autour de l’accès à la formation qui est un axe majeur pour EAG.

Au club d’EAG, nous tenons, et nous sommes l’un des rares clubs à le faire en France, à ce que les joueuses suivent des études en parallèle de leur entraînement. Nous les accompagnons dans leur suivi scolaire par le bais de notre centre de formation. Nous encourageons également leur autonomie et leur responsabilisation dans la gestion de leur vie quotidienne.

Mon travail, en collaboration avec les entraineurs, c’est de veiller à ce que les joueuses soient dans de bonnes conditions pour assouvir leur passion !

 

Merci Marlène pour votre soutien et nous vous souhaitons bonne chance pour les prochains matchs !

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Programme_sem2_MAJ_16-10.png

Quinzaine IJ22 du 14 au 28 octobre : Programme 2ème semaine

Programme des actions du 23 au 28 octobre dans tous les PIJ du département

Lire la suite