ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Promeneurs du Net

D'où vient ce dispositif ?

La démarche « Promeneurs du Net » fait écho à une initiative déployée en Suède, il y a une dizaine d’année. Entre 2012 et 2016, quatre départements français expérimentent le dispositif (la Manche, le Cher, le Morbihan et l'Ardèche). En 2017, la Caisse Nationale d’Allocations familiales déploie sur l’ensemble du territoire le dispositif « Promeneurs du Net, une présence éducative sur Internet ».

Qu'en est-il dans les Côtes-d'Armor ?

En juin 2017, la Caisse d’allocations familiales des Côtes d’Armor et ses partenaires institutionnels lancent la mise en place du dispositif « Promeneurs du Net » dans le département des Côtes d’Armor.

Le comité de pilotage du dispositif des "Promeneurs du Net" coordonné par la Caf réunit à ce jour la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Conseil Départemental, l’Éducation Nationale et la Mutualité Sociale Agricole.

La mise en œuvre de ce projet et la coordination du réseau départemental des « Promeneurs du Net » sont confiées à l’Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d’Armor (ADIJ 22)
 
Qu'est-ce qu'un "Promeneur du Net" ?

Un "Promeneur du Net" est un professionnel (éducateur, animateur, conseiller, etc.) qui exerce dans uns structure qui accompagne et qui accueille des jeunes. En entrant en relation avec les jeunes (individuellement ou collectivement) sur Internet via les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook...), le Promeneur du Net élargit son territoire d'intervention et poursuit son action éducative en ligne. Il répond aux sollicitations des jeunes et de leurs familles : questionnements, prise d'informations, un jeune qui se confie face à une situation ou le montage de projets à distance envies par exemple, etc.

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Je veux devenir "Promeneur du Net"

Vous souhaitez devenir "Promeneur du Net" en 2017 ? Voici, la marche à suivre pour candidater.

Lire la suite