ADIJ 22

Association Départementale Information Jeunesse des Côtes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trouver un job d'été. Harmony orientée vers une CJS par le PIJ de Dinan

Trouver un job d’été

Harmony. Orientée vers une CJS par le PIJ de Dinan

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Harmony, 17 ans, qui fréquente le PIJ de Dinan. Elle a bénéficié d’un accompagnement qui l’a menée vers une CJS - Coopérative Jeunesse de Services - dans laquelle elle a travaillée, l’été dernier.

 

Comment avez-vous connu le PIJ ?

Simplement par Alain Lecoeur, animateur-informateur jeunesse, que je connaissais déjà. Il m’a présenté la structure, il y a une dizaine de mois.

 

Pouvez-vous nous raconter comment le PIJ vous a aidé ?

Grâce au PIJ j’ai eu connaissance de l’existence de la CJS - Coopérative Jeunesse de Services, qui se mettait en place à Dinan cet été. Nous étions deux jeunes du PIJ a participer à ce projet. C’est une structure qui m’a permis d’expérimenter l’entreprenariat. Par exemple, avec les autres jeunes, on a développé des services dans l’entretien de jardins et du coup on a cherché des missions, établi des devis, etc…C’est donc vraiment grâce au PIJ que j’ai pu avoir accès à cette première expérience professionnelle. 

 

Conseilleriez-vous le PIJ à quelqu’un et pourquoi ?

Oui, si quelqu’un me dit qu’il a des problèmes d’orientation je lui conseillerai d’aller au PIJ. Car, sur place, il y a tous les documents nécessaires pour nous aider dans notre orientation. D’ailleurs, de mon côté, je n’hésiterai pas à consulter toute cette documentation pour ma propre orientation. Je suis en 1ère S et je veux devenir sage-femme. Si jamais j’ai un souci et que la voie traditionnelle ne fonctionne pas, je pense que je trouverai des solutions grâce aux informations du PIJ.

 

Propos recueillis par Valérie Rannou, agence Lemon Touch

Auteur: adij22

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

plouha-seanapse-festival-deux-jours-de-fete-au-palus.jpg

Jordan, 23 ans, a organisé avec un groupe de jeunes un festival à Plouha. Ils sont passés par le PIJ de Leff Armor Communauté pour être guidé dans leur projet.

J’ai connu le Point Information Jeunesse par le biais du local jeunes de Plouha. Après avoir participé aux activités jeunesse, je suis resté en lien avec l’animateur-informateur, Mathieu Le Breton, via Facebook notamment. Je ne me rends pas beaucoup dans les mairies ou institutions mais je savais que Mathieu pouvait me renseigner si j’avais une question et je savais aussi qu’il avait accompagné des jeunes pour tout type de projets, du plus petit au plus grand.

Lire la suite

Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Aurélie, 34 ans, accompagnée par le PIJ de Pordic.

Rencontre avec Aurélie, 34 ans, qui a poussé les portes du PIJ dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Lire la suite