PIJ d'Argentre-du-plessis

21bis rue du Général Leclerc à Argentré du Plessis (impasse entre l'agence immobilière AIT et le vétérinaire) Contact : Fabienne FOGGER & Justine ROUSSEAU 02 99 96 54 01 pij-argentre@vitrecommunaute.org Le PIJ est ouvert le : Mardi 9h 12h Mercredi 9h 12h 14h 18h Jeudi 14h 18h Vendredi 9h 12h Samedi 9h 12h

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Projet "Stop Aux Clichés" organisé par l'Obseravtoire des Inégalités ! édition 2018

"Stop Aux Clichés" - Un très beau projet

« Participation d’une classe de 5ème du Collège Saint Joseph à un  prix jeunesse sur les Inégalités

L’Observatoire des Inégalités a organisé pour la 5ème édition un prix jeunesse pour l’égalité sur le thème « STOP AUX CLICHES ! ». Il s’agit d’un concours de communication visuelle ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans.

La classe de 5ème A du collège d’Argentré du Plessis, dont Madame BAUDRIER-BRISORGUEIL est titulaire, participe au projet en partenariat avec Justine ROUSSEAU, animatrice au PIJ d’Argentré.

Durant plusieurs séances, sur les heures de vie de classe, 28 élèves ont réfléchi aux clichés que nous renvoie la société.

Les jeunes ont  créé 8 groupes, puis ils ont choisi les sujets qu’ils souhaitaient dénoncer : les relations femmes/hommes, le racisme, les SDF, le harcèlement, le handicap.

Ils sont pleinement acteurs de leurs projets. Après le choix de la thématique, ils ont réalisé des affiches et/ou des vidéos, effectué le montage des scènes, des photos. 

Le but est de donner la parole aux jeunes, de s’investir dans un projet, de dénoncer et prendre conscience des inégalités et de proposer des solutions afin de les réduire. »

Les résultats du concours seront donnés mi-mars.

affiche_prix_jeunesse_pour_l_egalite-500_pi.png

Auteur: argentre

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

ATELIER : Service Civique: un engagement volontaire indemnisé

Le service civique: un tremplin vers l'avenir, un plus sur le CV... Le PIJ propose un atelier sur ce...

Lire la suite