Le portait de la semaine est consacré à Gwenn. Elle a nous fait découvrir son expérience et peut-être vous donnera-t-elle envie d'en faire autant!

GwennCreignou18.jpg

Quel type d'expérience as-tu vécu?

J'ai été jeune fille au pair en Ecosse pendant 9 mois avec une agence .

Pourquoi avoir fait ce choix?

Je voulais améliorer mon anglais!!

Comment as-tu fait ton choix?

J'ai recherché des informations au Point Information Jeunesse et cherché sur internet. C'était une solution intéressante et sans trop de frais pour apprendre l'anglais.

Quelle est ta formation?

J'ai un DUT GACO (gestion administrative commerciale des organisations) et suis en 3ème année de Licence AES.

Qu'est-ce que cela t'a apporté d'avoir été au pair?

De bonnes notes en anglais ! Mais j'ai aussi beaucoup appris sur moi et les autres. Je suis plus autonome, plus confiante et plus ouverte d'esprit!

Quels conseils donnerais-tu à un jeune intéressé par ce genre d'expérience?

Il faut privilégier la famille avec laquelle vous avez le plus d'affinités plutôt que la destination. Pour ne pas avoir trop de surprises, il vaut mieux poser toutes les questions à la famille avant de s'engager.

Décris-nous une journée type de jeune fille au pair

Réveil à 6h30, préparation du petit-déjeuner des enfants à 7h. Préparation des petites pour le départ à l'école entre 7h30 et 8h30 et départ à 9h. Entre 9h et 15h30, j'avais du temps pour prendre des cours d'anglais, visiter le pays ou me reposer. A 15h, j'allais chercher les enfants à l'école puis je m'en occupais jusqu'au retour des parents vers 18h. J'aidais aux devoirs et à la préparation des repas.

Si ce témoignage vous a semblé intéressant et que vous voulez en savoir encore plus, vous pouvez nous laisser un message que nous transmettrons à Gwenn!