Information Jeunesse Concarneau

Le PIJ est ouvert à tous, jeunes en priorité. C'est un accueil de proximité, gratuit, anonyme et personnalisé. Des animateurs informateurs sont disponibles pour vous aider : dans vos recherches d'informations, dans la réalisation de votre projet personnel (recherche d'emploi, de stage, de logement, partir à l'étranger...), dans le montage de vos projets collectifs (créer une association, recherche de dispositifs et de subventions, mener une action de solidarité, organiser un concert, monter une entreprise...), dans la mise en page des CV et dans la rédaction des lettres de motivation.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CAP'J «Concarneau Aide aux Projets des Jeunes » de 13 à 25 ans

CAP_J.jpg

 

 

Concarneau Aide aux Projets des Jeunes (CAP’J) a pour objectifs d’encourager et soutenir les projets des jeunes concarnois de 13 à 25 ans.

 

Grâce à ce dispositif, les jeunes pourront obtenir une aide (financière, matériel, accompagnement) pour des actions ou réalisations dans tous les domaines (culturel, social, artistique, économique, scientifique, humanitaire…) qui peuvent être conduites dans le cadre d'un quartier ou à l'échelle de la ville. Le CAP’J vise également à encourager la mobilité des jeunes au sein de l'Union Européenne ainsi que les actions de solidarité internationale.

Composé de cinq niveaux :

  • Projet de quartier : Animer son quartier – ( ex : fête de quartier- aménagement - …)

  • Projet « Vivre ensemble à Concarneau » : Action ou réalisation dans tous domaines (culturel, social, sportif, artistique, économique , scientifique…) conçues autour du thème « vivre ensemble » pour partager des idées, des passions. Elles doivent avoir pour cadre la ville de Concarneau.

  • Projet de premières réalisations artistiques, culturelles ou sportives : Encourager , soutenir et promouvoir les initiatives des jeunes dans le domaine culture, artistique ou sportif.

(ex : permettre à un jeune de réaliser sa première expo – organiser un événement sportif, musical – faire découvrir une activité peu connue …)-

  • Projet à destination de l’Europe ou solidarité internationale : Encourager et soutenir la mobilité des jeunes dans l’union européenne. Soutenir les initiatives dans le domaine de la solidarité internationale ( ex : échange culturel, rencontre, solidarité, coopération) .

 

CAP'J SE FAIT ENTENDRE

 

 

 

 

 

 

Auteur: PIJ

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Depliant_appel_projet_jeune_2017-3-page-001.jpg

Concours "Mieux vivre en milieu rural"

La Mutualité Sociale Agricole organise, comme chaque année, le concours : « Mieux vivre en milieu rural »  

Lire la suite

logo-footer.png

Projets Jeunes en finistère

Passez de l'idée au projet !

Lire la suite