Information Jeunesse Concarneau

Le PIJ est ouvert à tous, jeunes en priorité. C'est un accueil de proximité, gratuit, anonyme et personnalisé. Des animateurs informateurs sont disponibles pour vous aider : dans vos recherches d'informations, dans la réalisation de votre projet personnel (recherche d'emploi, de stage, de logement, partir à l'étranger...), dans le montage de vos projets collectifs (créer une association, recherche de dispositifs et de subventions, mener une action de solidarité, organiser un concert, monter une entreprise...), dans la mise en page des CV et dans la rédaction des lettres de motivation.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bourse au permis

Aide-Permis-de-conduire.jpg

 

Cette bourse s'adresse aux jeunes de la Ville de Concarneau, âgés de 18 à 25 ans.Les jeunes intéressés doivent remplir un dossier de candidature dans lequel ils expliquent précisément leur situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle, leurs motivations pour l'obtention du permis de conduire, ainsi que leurs propositions d'action ou d'activités solidaires qu'ils s'engagent à mener en contrepartie de l'obtention de la bourse.

 

Ce dossier est étudié par un jury, composé d'élus de la Commission Jeunesse et du responsable du suivi de projet, qui émet un avis sur chaque candidature.Le suivi des jeunes est assuré par le Service Jeunesse.

 

La participation de la Ville peut être, par attributaire, d'un pourcentage du coût global de la formation plafonné à ce jour à 500 €, et attribué selon les critères suivants :

 

  • financier : portant sur les revenus personnels du candidat et selon la situation familiale (le caractère non-imposable sera privilégié)

  • insertion : prenant en considération le parcours du postulant , sa motivation réelle, l'appréciation de la situation sociale ainsi que la nécessité de l'obtention du permis

  • citoyen : tenant compte de l'engagement du candidat à s'investir dans une action ou une activité humaine ou sociale.

 

En cas d'obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune doit signer une charte dans laquelle il s'engage à suivre régulièrement les cours théoriques sur le code de la route et les thèmes de sécurité routière, à réaliser son projet d'action ou d'activité à caractère solidaire, et à rencontrer régulièrement le service jeunesse chargé du suivi.

 

Pour plus d'informations, contactez le PIJ de Concarneau:

116, avenue de la gare. Tél: 02 98 60 40 00

Auteur: PIJ

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Fete-de-l-Enfance.png

Fête de l'Enfance 2016

Le mercredi 1er Juin, la ville de Concarneau fête l'enfance !

Lire la suite

12783533_1011283625600565_5256946187948624049_o.jpg

APÉRO'OLÉ

Le PIJ et le Centre socioculturel La Balise vous présentent le Premier Apéro'olé concarnois. Conversation et échanges autour de la langue espagnole  

Lire la suite