Information Jeunesse Concarneau

Le PIJ est ouvert à tous, jeunes en priorité. C'est un accueil de proximité, gratuit, anonyme et personnalisé. Des animateurs informateurs sont disponibles pour vous aider : dans vos recherches d'informations, dans la réalisation de votre projet personnel (recherche d'emploi, de stage, de logement, partir à l'étranger...), dans le montage de vos projets collectifs (créer une association, recherche de dispositifs et de subventions, mener une action de solidarité, organiser un concert, monter une entreprise...), dans la mise en page des CV et dans la rédaction des lettres de motivation.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le CRIJ Bretagne de Châteaulin cherche un Service Civique

logo_ij_fondvert.jpg
 
Où ?
Châteaulin (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
La mission se déroulera dans les locaux du CRIJ Bretagne de Châteaulin (29).

Le volontaire sera chargé d'accompagner les jeunes finistériens dans la valorisation de leurs projets. Il entrera pour cela en contact avec les principaux partenaires en charge de l'accompagnement des projets de jeunes (notamment les référents des PIJ/BIJ du Finistère et des dispositifs de financement existants, les coordonnateurs jeunesse territoriaux), pour repérer les porteurs de projet et leur proposer une aide à la valorisation de leurs actions à travers la plate-forme numérique « Projets Jeunes en Finistère », nouvel outil départemental de valorisation des projets de jeunes. Il assurera alors, tout au long de sa mission :

* la mise en place de la plate-forme numérique « Projets Jeunes en Finistère » (en recherchant le développement des inscriptions des jeunes, en assurant le suivi des présentations en ligne des projets),

* l'animation, à travers la plate-forme, d’une communauté de porteurs de projets (en stimulant les échanges, voire les rencontres, entre jeunes porteurs de projets),

* un relais de communication grand public pour faire connaitre les projets (via les outils de communication du réseau IJ : site web, réseaux sociaux, newsletters, affichage, dépliants-programmes, périodiques, etc.)

* une aide à l’organisation de différentes manifestations destinées à la diffusion des projets réalisés en collaboration avec les partenaires (en contribuant notamment à l’organisation d’un temps-fort pour le lancement publique de la plate-forme).

Le volontaire, accueilli à Châteaulin (29) dans les locaux du CRIJ Bretagne, devra être motivé par une action en direction des jeunes. Il devra être curieux et désireux de transmettre ses connaissances, acquises ou à venir, par le biais de l’information.
 
Quand ?
 
À partir du 20 septembre 2016 (8 mois, 24 h/semaine)
 
Quel domaine ?
 
Éducation pour tous
 
Combien de postes ?
 
1
 
Quel organisme ?
 
Information jeunesse en finistère
 
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
 
Oui

Contact

Stefan Cardaire
T : 06 71 55 03 50

Adresse

Information Jeunesse en Finistère - Résidence Guynemer
29150 Châteaulin

Activités : Le CRIJ est membre du réseau national Information Jeunesse.
Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Auteur: PIJ

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

4_LOGO_SC_BASELINE_CARRE

Le Relecq-Kerhuon recherche un service civique

La ville du Relecq-Kerhuon recherche  un service civique pour la naissance de son nouveau Conseil des Jeunes de la Ville et de sa politique d’engagement des jeunes

Lire la suite

sire_3506892_1.jpg20.jpg

Le PIJ de Quimperlé cherche un service civique !

  Le PIJ de Quimperlé Communauté recrute un service civique!!! Soutien aux animations en milieu...

Lire la suite