Information Jeunesse Concarneau

Le PIJ est ouvert à tous, jeunes en priorité. C'est un accueil de proximité, gratuit, anonyme et personnalisé. Des animateurs informateurs sont disponibles pour vous aider : dans vos recherches d'informations, dans la réalisation de votre projet personnel (recherche d'emploi, de stage, de logement, partir à l'étranger...), dans le montage de vos projets collectifs (créer une association, recherche de dispositifs et de subventions, mener une action de solidarité, organiser un concert, monter une entreprise...), dans la mise en page des CV et dans la rédaction des lettres de motivation.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

50 métiers en direct!

banniere-olympiades-2016-300x250px.jpg

 

Etudiants, vous êtes passionné.e par votre métier ? Ce challenge est fait pour vous !

Inscrivez-vous comme candidat pour disputer les sélections régionales des 44es Olympiades des métiers à Saint-Brieuc en octobre prochain, dans votre métier : le concours est ouvert à tous les jeunes en formation ou en activité dans l’un des métiers en compétition. Vous pourrez tenter ensuite de décrocher une place pour les finales nationales à Bordeaux en mars 2017 (au sein de l’équipe de Bretagne) puis dans l’équipe de France qui s’envolera pour la finale international à Abou Dabi (Emirats arabes unis) en octobre 2017.

Conditions :

  • Avoir 16 ans révolu lors des sélections régionales et avoir moins de 23 ans l’année du concours international. Il faut donc être né entre le 1er janvier 1995 et le 13 octobre 2000.
  • Habiter et/ou être formé et/ou être salarié dans la région où l’on s’inscrit.

Le spectacle de métiers en action

Le spectacle de dizaines de métiers en action sur un même lieu offre une vision très concrète des métiers dans de nombreux secteurs d'activités : industrie, bâtiment, services, mer, métiers d'art... Une dizaine de pôle métiers regrouperont près de cinquante espaces métiers différents.

Toute l’info sur les formations

En parallèle, un dispositif d'information permet aux jeunes et à leurs familles de se renseigner sur place sur les filières de formations mais aussi de rencontrer des professionnels des métiers présentés. Trois types d'espaces pour s'informer : les stands métiers, les pôles info métiers sur les secteur d’activité et l'Espace conseil orientation et formation tout au long de la vie pour une information généraliste sur les métiers et formations auprès de spécialistes de l’information et de l'orientation.

Source : Gref Bretagne

 

Plus d'infos sur : www.olympiades-des-metiers.bzh

Auteur: PIJ

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

20161227170939382-1-page-001.jpg

15ème Forum des Emplois Saisonniers Concarneau

Le Samedi 11 février 2016 de 9h30 à 13h à la Halle du Porzou

Lire la suite