PIJ de Plestin-les-Grèves

Le PIJ de Plestin-les-Grèves vous accueille les mardi, jeudi et vendredi de 15H30 à 18H30, le mercredi de 14H à 18H et le samedi de 10H à 12H en période scolaire. Pendant les vacances scolaires, le PIJ vous accueille le mercredi de 10H à 12H30. Le PIJ ferme ses portes au mois d'août. Services proposés : - Documentation MFP - Frappe CV - Fichier Baby-sitting - Accès Internet - Petites annonces

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fichier baby-sitting du PIJ de Plestin-les-Grèves

baby sitting

Le baby-sitting est un mode de garde d’enfants, pratiqué de façon occasionnelle et sur de courte durée, à domicile. Le PIJ met à disposition des parents une liste de baby-sitters. Lorsque les parents souhaitent bénéficier des services d’un(e) baby-sitter, le PIJ n’opère pas de sélection ou de choix sur les baby-sitters, ceci incombant pleinement aux parents.

 

*Les assurances*:

Chaque baby-sitter doit contracter auprès d’une compagnie d’assurances, une extension de garantie pour la garde à titre onéreux d’un enfant. Les parents doivent avoir une assurance de responsabilité civile familiale.

*Les modes de paiement*: Le Chèque Emploi Service est la solution légale la plus simple pour rémunérer le baby-sitter

*Les salaires* Selon la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur, la garde d’enfant est assimilée à une tâche à caractère familiale.

Le tarif horaire s’établie librement entre le baby-sitter et les parents, mais ne peut être inférieur à la base du SMIC horaire brut : 9,53 € brut de l’heure + 10 % de congés payés, selon le calcul des cotisations sociales.


Le nombre d’enfants dans *une même famille* ne rentre pas en compte dans le calcul du tarif. Il s'agit d'enfants de familles différentes, en règle générale, un forfait est proposé en accord entre les parents et le baby-sitter. Il n’existe pas de majoration pour le travail de nuit et pour les jours fériés.

Les baby-sitters peuvent effectuer des heures de travail effectif et des heures de présence responsable. Une heure de présence responsable équivaut à 2/3 d’heure de travail effectif.

Auteur: plestin-les-greves

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

tu_places_une_place.jpg

Tu places, t'as ta place

Nouveau dispositif du point information jeunesse de Plestin-les-Grèves, en collaboration avec...

Lire la suite