PIJ de Plestin-les-Grèves

Le PIJ de Plestin-les-Grèves vous accueille les mardi, jeudi et vendredi de 15H30 à 18H30, le mercredi de 14H à 18H et le samedi de 10H à 12H en période scolaire. Pendant les vacances scolaires, le PIJ vous accueille le mercredi de 10H à 12H30. Le PIJ ferme ses portes au mois d'août. Services proposés : - Documentation MFP - Frappe CV - Fichier Baby-sitting - Accès Internet - Petites annonces

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un nouveau statut d’étudiant-entrepreneur

entrepreneurDepuis la rentrée, les étudiants en cours d’études et les jeunes diplômés qui souhaitent monter leur entreprise peuvent bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur.

Instauré par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le statut d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiants et aux jeunes diplômés d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE (un Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Les avantages du statut ?

  • Un accompagnement pour les aider dans leur projet, la possibilité de remplacer un stage obligatoire par son projet entrepreneurial ou encore la prolongation des droits étudiants pour les jeunes diplômés.
  • Un diplôme d’établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) accompagne ce statut d’étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité. Ce diplôme peut être converti en E.C.T.S. dans le diplôme national.

Les conditions pour en bénéficier :

  • Le statut d’étudiant-entrepreneur s’adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, âge limite pour bénéficier du statut social d’étudiant.
  • Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur.
  • Le statut est délivré par le comité d’engagement du PEPITE, au regard de la qualité du projet entrepreneurial et des qualités du porteur de projet.
Pour en savoir plus : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Auteur: plestin-les-greves

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Admission post-bac : que faire pour trouver une place à la dernière minute ?

Pour cette rentrée, 6 000 bacheliers se sont retrouvés sans affectation en septembre. Du jamais vu....

Lire la suite

reviens_te_former.JPG

reprendre une formation pour les moins de 25 ans

Tu as entre 16 et 25 ans, tu es sorti du système scolaire et tu veux reprendre une formation ?

Lire la suite