PIJ de Plestin-les-Grèves

Le PIJ de Plestin-les-Grèves vous accueille les mardi, jeudi et vendredi de 15H30 à 18H30, le mercredi de 14H à 18H et le samedi de 10H à 12H en période scolaire. Pendant les vacances scolaires, le PIJ vous accueille le mercredi de 10H à 12H30. Le PIJ ferme ses portes au mois d'août. Services proposés : - Documentation MFP - Frappe CV - Fichier Baby-sitting - Accès Internet - Petites annonces

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Région fait appel aux plate-formes de financement participatif

gwennec.jpg

 

« Et si on faisait appel aux plate-formes de financement participatif pour repérer les projets des jeunes Bretons et mieux cibler notre aide ? ». C'est la question que s'est posée Anne Patault, Vice-présidente du Conseil régional chargée de la jeunesse, convaincue de la nécessité d'adapter les dispositifs de soutien institutionnels aux nouvelles pratiques des jeunes. Une expérimentation va être lancée avec 2 acteurs bretons du crowdfunding, Kengo-Bretagne participative et Gwenneg.

Ces nouveaux modes de financement sont aujourd'hui largement utilisés par les jeunes pour nourrir des projets dans des domaines très variés : activité économique, initiative culturelle ou humanitaire... D'où l'idée de la Région de s’appuyer sur le repérage des plates-formes Kengo-Bretagne Participative et Gwenneg, pour opérer une sélection toute naturelle des projets plébiscités par la communauté des internautes. Seules conditions à respecter : les initiatives devront être portées par des jeunes de 15 à 29 ans, à titre individuel ou collectif, favoriser l'innovation, la créativité et participer à l'attractivité du territoire breton.

L’intervention de la Région aura un effet accélérateur dans la réalisation du projet. Ainsi, dès que les dons atteindront 70 % des besoins estimés, la collecte de la communauté s’arrêtera et le projet pourra bénéficier d'une subvention régionale à hauteur des 30% restants.

Auteur: plestin-les-greves

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment