PIJ de Quéven

Situé au Pôle jeunesse (5 rue de la Gare), le PIJ vous propose des informations et des conseils sur des sujets très variés qui interrogent les jeunes, comme les loisirs, l'orientation, le logement ... 02 56 37 30 34

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Café de l'emploi "Spécial Armée"

petitearme.jpgP’tit café de l’emploi spécial « Armée et gendarmerie »

7 Mars, 10h30 au Pôle Jeunesse

 

Depuis septembre, l’équipe du Pôle Jeunesse propose des rendez-vous mensuels pour accompagner les jeunes Quévenois dans leur orientation professionnelle. Pour cette quatrième rencontre, le thème sera les « métiers de l’armée ». Autour d’un café et dans une ambiance conviviale, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions concernant les concours, les formations, les aides financières. Les professionnels de l’armée et les formateurs présents vous aideront à y voir plus clair.

Commissaire dans les armées, exploitant radio, fusiller marin, gendarme, médecin militaire, militaire du rang, officier de l’armée, officier du corps technique et administratif, pilote, sous-officier : ce sont quelques-uns des 400 métiers de l’armée dans plus de 40 spécialités et cela, seulement dans l’armée de terre. Que vous souhaitiez être sur le terrain ou non, que vous soyez fait pour poursuivre de longues études ou pas, que vous préfériez travailler en équipe ou en solo, toutes les pistes sont exploitables. Les profils recherchés sont très variés et ouverts à tous les diplômes. Le secteur de l’armée offres d’importantes perspectives d’avenir : 15 000 à 20 000 embauches par an sont prévues ces prochaines années, des militaires surtout mais aussi des civils.

Egalement présente le 7 Mars, la gendarmerie est l’une des 40 spécialités de l’armée. Force humaine de près de 96 000 hommes et femmes. C’est une institution militaire garante de la sécurité, de la paix de nos concitoyens et de la protection de leurs biens.

S’engager aujourd’hui dans le secteur de l’armée, c’est avoir la perspective d’un emploi durable, avec des valeurs fondés sur l’engagement au service des autres.

Auteur: PIJ Quéven

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Ordinary seller demonstrating sneakers to female

P'tit café de l'emploi: spécial vente et commerce

LE 18 NOVEMBRE 2017 À 10H30 Du CAP à bac + 5, de nombreuses formations mènent aux métiers du commerce et de la vente. Les cursus en alternance offrent également de belles perspectives d’évolution. Panorama des formations et débouchés Samedi 18 Novembre.

Lire la suite

petite_civique.jpg

Service civique: réunion d'information

Jeudi 21 Septembre à 18h30 au Pôle Jeunesse Quéven, on parlera « Service Civique ».

Lire la suite