BIJ de Vannes

Le BIJ est un lieu d’accueil, d’information et de ressource pour les jeunes et leurs parents. Le BIJ vous aide à trouver des réponses et vous accompagne dans vos projets : Organisation des études, Métiers et formations, Emplois et jobs, Formation continue, Vie pratique, Loisirs, Sports, Vacances, Partir à l’étranger. Services proposés : Bourses municipales (étranger, BAFA, secourisme, projets jeunes...), Cyber centre : tarif (selon quotient familiale), Service logement... Des ateliers d'information collective sont régulièrement organisés sur les jobs d'été, le BAFA, partir à l'étranger…

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le logement étudiant à Vannes

01A9010F05640360-photo-studio-tout-en-un.jpg

Vous cherchez un logement à Vannes.

le Bureau Information Jeunesse met à votre disposition une liste de logements étudiants.

Cette liste est gratuite et est composée de propositions de logements de particuliers. Nous vous invitons à les contacter.

Elle est disponible au BIJ et téléchargeable

CROUS

Il est temps pour les étudiants et élèves en terminale de préparer la prochaine rentrée de septembre. Celles et ceux souhaitant bénéficier d’une bourse et/ou d’un logement social proposés par le CROUS, la demande (appelée le DSE = Dossier social étudiant) est à remplir en ligne jusqu’au 30 avril.

 www.crous-rennes.fr

La garantie Visale :

La garantie Visale est une caution accordée au locataire par Action logement pour prendre en charge le paiement du loyer et des charges de sa résidence principale, en cas d'impayés. Les sommes sont avancées au bailleur par Action Logement, puis remboursées par le locataire. Plus besoin de demander à un proche de se porter garant. Le cautionnement d’Action Logement permet gratuitement, de renforcer le dossier du candidat locataire et de sécuriser les revenus locatifs du bailleur pendant toute la durée du contrat de location. 

Ce dispositif s'adresse :

  • à tous, à partir de 18 ans et jusqu'au 31e anniversaire : salariés, fonctionnaires, étudiants, chômeurs.
  • au salarié du secteur privé (y compris secteur agricole) âgé de plus de 30 ans entrant dans un logement dans les 6 mois de sa prise de fonction. Et ce, quel que soit leur contrat de travail (CDD, intérim, contrats aidés, CDI en période d'essai, promesse d'embauche, ...), à l'exception des CDI confirmés (c'est-à-dire ayant terminé la période d'essai)

Toutes les informations et inscriptions sur le site d'Action Logement

Auteur: vannes

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Touver_un_logement_2019.jpg

Guide "Trouver un logement"

Vous cherchez un logement ? Pour quelques semaines, pour 1 an ou pour plus longtemps ? Vous vous...

Lire la suite

CAF_1.png

Etudiants : tout savoir sur les aides au logement

Comment bénéficier des aides au logement de la Caf ? Quelles démarches en cas de colocation ?...

Lire la suite