BIJ de Vannes

Le BIJ est un lieu d’accueil, d’information et de ressource pour les jeunes et leurs parents. Le BIJ vous aide à trouver des réponses et vous accompagne dans vos projets : Organisation des études, Métiers et formations, Emplois et jobs, Formation continue, Vie pratique, Loisirs, Sports, Vacances, Partir à l’étranger. Services proposés : Bourses municipales (étranger, BAFA, secourisme, projets jeunes...), Cyber centre : tarif (selon quotient familiale), Service logement... Des ateliers d'information collective sont régulièrement organisés sur les jobs d'été, le BAFA, partir à l'étranger…

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jumelage Vannes - Cuxhaven, Echanges de Jeunes, Jobs Saisonniers

4 semaines cet été à Cuxhaven, ça vous tente ?cux

 La Ville de Vannes, en collaboration avec le Comité de jumelage Vannes-Cuxhaven, propose à des jeunes Vannetais un séjour de travail de 4 semaines l’été prochain dans les services municipaux de Cuxhaven ou dans des structures associées.

 L’hébergement chez nos amis allemands se fera dans des familles d’accueil, afin que chaque jeune Vannetais puisse profiter d’une complète immersion dans la langue allemande, à l’occasion de ce séjour dans la ville jumelée.

Les jeunes Vannetais intéressés par cette proposition doivent faire acte de candidature auprès du Bureau Information jeunesse (BIJ) et remplir les conditions suivantes :

  • Âge requis : 18 ans minimum, 25 ans maximum.
  • Être Vannetais (domicile parental).
  • Parler l’allemand (connaissance minimale nécessaire pour une bonne intégration).
  • Être disponible l’été prochain pendant au moins 4 semaines consécutives.

Les jeunes Vannetais qui seront retenus pour effectuer ce séjour de travail de 4 semaines à Cuxhaven bénéficieront d’une indemnité de 250 € versée par la Ville de Cuxhaven.

L’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) peut également allouer une subvention et participer aux frais de transport dans le cadre du programme « Job dans la ville jumelée allemande. »

Réciproquement, des jeunes allemands seront accueillis cet été dans les services municipaux vannetais. Les familles désireuses d’accueillir un jeune de Cuxhaven à l’occasion de ce séjour estival sont invitées à prendre contact avec le BIJ. 

Dossier de candidature

Contact et informations complémentaires :

Bureau Information Jeunesse
22 avenue Victor Hugo - BP 509
56019 VANNES CEDEX
Tél. : 02.97.01.61.00 - bij@mairie-vannes.fr

Auteur: vannes

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

mrjc.jpg

Animateur/trice permanent/e au MRJC Morbihan

Le Mouvement rural de jeunesse chrétienne est une association d'éducation populaire, gérée et...

Lire la suite

agriculture.jpg

Semaine de l'emploi agricole

Rencontres avec des employeurs et des salariés. Information sur les emplois et formations en...

Lire la suite