BIJ de Vannes

Services proposés : - Emploi - Partir à l'étranger - Formation - Bourses municipales (étranger, BAFA, secourisme, projets jeunes...) - Service baby-sitting - Cyber centre : tarif (selon quotient fourni par l'accueil unique pour les résidents de Vannes) - Service logement...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Se désinscrire du Net, c'est possible

Réseaux sociaux, forums... A-t-on vraiment besoin de tous ces profils ? Supprimer ceux dont on ne se sert pas permet de limiter nos traces sur Internet.

Fermer Google Plus
Depuis sa naissance, en 2011, le réseau social de Google a créé automatiquement de nombreux profils, liés à des adresses gmail ou des chaînes YouTube. Si vous choisissez de le supprimer, sachez que vous ne perdrez pas votre adresse gmail, mais que votre chaîne Youtube sera désactivée. Il est possible de la réactiver ultérieurement.
Connectez-vous à votre page personnelle, et faites défiler le menu « accueil », en haut à gauche. Choisissez « paramètres ». En bas de la page qui s'affiche, vous trouverez la fonction « supprimez l'intégralité de votre profil Google ». Entrez votre mot de passe et validez. Une nouvelle page apparaît : cochez la mention « obligatoire », puis « supprimer les services sélectionnés ».

Disparaître de Facebook
Vous pouvez effacer votre profil, sans perdre les données, comme les messages, les photos ou l'historique. Pour récupérer ces informations, ouvrez votre page et cliquez sur le triangle, situé en haut à droite. Dans les « paramètres », optez pour « télécharger une copie de vos données Facebook », et « créer mon archive ».
Le compte est prêt à être supprimé ! Connectez-vous sur https://www.facebook.com/help/delete_account. Cliquez sur « supprimer mon compte », puis validez le contrôle de sécurité, avec votre mot de passe et le texte à recopier. Il ne vous reste plus qu'à accepter le délai de rétractation de quatorze jours, pendant lequel le compte reste activé.

Clôturer un compte sur un forum
Pour disparaître d'un forum, il suffit d'en faire la demande à l'administrateur du site. Vous n'apparaîtrez plus comme utilisateur. Mais sur certains forums, votre pseudo peut rester visible dans les discussions auxquelles vous avez participé. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devez demander également la suppression de tous vos messages.

Supprimer un profil Twitter
C'est l'une des opérations de rétractation les plus faciles du Net ! Choisissez le bouton « Profil et paramètres », en haut à droite de l'écran. Cliquez sur « paramètres », et faites défiler la page jusqu'en bas.
On a rarement vu un bouton « désactiver mon compte » aussi accessible... En cas de doute, vous avez trente jours pour vous rétracter. Une fois le profil supprimé, tous vos messages, reçus ou envoyés, auront disparu.

Effacer une chaîne YouTube
Il faut savoir que les vidéos et les commentaires ne pourront plus être restaurés, une fois cette opération terminée. Rendez-vous sur votre page de profil. Cliquez sur la petite roue qui se trouve en haut, à droite de l'écran. La fenêtre qui s'ouvre propose un onglet « options avancées », sous l'adresse mail de votre profil. Cochez « supprimer la chaîne ».
Si cette option n'apparaît pas, c'est que votre chaîne est reliée à un compte Google Plus, ce qui est très fréquent. Dans ce cas, il faudra alors supprimer la page Google Plus comme indiqué plus haut.Social Media Logotype Background

Auteur: vannes

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

-10.jpg

Participez à l’enquête « Les jeunes bretons et leurs stratégies d’information »

  Depuis 2007 et tous les 3 ans, le CRIJ, les BIJ et les PIJ de Bretagne réalisent  une étude sur «...

Lire la suite

georient.jpg

Une nouvelle appli info pour vos questions d’orientation : Géorient’et Vous

Lancé en 2015 par le réseau Information Jeunesse Bretagne et ses partenaires du SPRO ( Service Public régional de l'Orientation), ce nouvel outil est fait pour toutes celles et ceux qui s’interrogent sur leur orientation et leur projet professionnel.

Lire la suite