BIJ de Vannes

Le BIJ est un lieu d’accueil, d’information et de ressource pour les jeunes et leurs parents. Le BIJ vous aide à trouver des réponses et vous accompagne dans vos projets : Organisation des études, Métiers et formations, Emplois et jobs, Formation continue, Vie pratique, Loisirs, Sports, Vacances, Partir à l’étranger. Services proposés : Bourses municipales (étranger, BAFA, secourisme, projets jeunes...), Cyber centre : tarif (selon quotient familiale), Service logement... Des ateliers d'information collective sont régulièrement organisés sur les jobs d'été, le BAFA, partir à l'étranger…

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Programme Pelican : session en septembre

pelican-2018-300x260.jpgLe programme Pelican permet de partir 6 mois à Londres et de trouver un job dans l’hôtellerierestauration ou la vente. Plus qu’une seule session, en septembre. Encore 12 places accessibles aux jeunes bretons.

Un dispositif pour les bretons

En mars dernier, quelques professionnels bretons avaient rencontré la responsable du programme Pelican. Un précédent article reprenait les principales informations, utiles pour informer/accompagner les jeunes.

Pour rappel, ce dispositif géré par le CEI et l’Institut Solacroup est ouvert à tous les jeunes Bretons, Normands et les habitants des Pays de la Loire de 18 à 30 ans, quelle que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau de connaissance en anglais. 60 bourses annuelles disponibles.

Les modalités

  • Une préparation au départ d’une semaine à Dinard, un accompagnement le 1er mois : départ collectif avec hébergement réservé en auberge de jeunesse, placement en entreprise avec le soutien du CEI Londres pour un minimum de 6 mois d’expérience professionnelle.
  • Prise en charge de la semaine de formation (nourris logés), du placement et de l’hébergement le 1er mois. Transports à la charge du participant.
Une seule session à l’automne

Concernant les départs, deux sessions étaient annoncées : ce sera finalement une seule en août-septembre.

Pour candidater

  • dépôt des dossiers avant le 23 juillet 2018
  • formation à Dinard du lundi 20 août 2018 au samedi 25 août 2018
  • arrivée à Londres le dimanche 02 septembre 2018

Pour en savoir plus, consulter le site du CEI.

Actuellement, 12 places sont encore disponibles.

 

 

 

 

Auteur: vannes

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

banniere-orange.jpg

Les offres du CLUB TELI

Le Club TELI est une association qui diffuse des offres de jobs, stages, au pair, bénévolat à l’étranger. Il met un extrait à disposition de ses partenaires.

Lire la suite

OFAJ_.png

Appel à candidatures Jeunes Ambassadeurs OFAJ 2019-2020

L’appel à candidatures pour la nouvelle promotion des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ est...

Lire la suite