BIJ de Vannes

Services proposés : - Emploi - Partir à l'étranger - Formation - Bourses municipales (étranger, BAFA, secourisme, projets jeunes...) - Service baby-sitting - Cyber centre : tarif (selon quotient fourni par l'accueil unique pour les résidents de Vannes) - Service logement...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Concordia recrute des animateurs bénévoles de chantier.

sudest.pngLes chantiers internationaux de bénévoles

Chaque année, Concordia organise une centaine de chantiers internationaux de bénévoles dans toute la France. Ces chantiers durent 2 à 3 semaines et regroupent une quinzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général (restauration de patrimoine, travaux environnementaux, animation socio-culturelle…).

Les chantiers internationaux visent à favoriser les échanges intergénérationnels et les rencontres à l’échelle internationale, dans un esprit de paix, d’amitié et de compréhension mutuelle.

www.concordia.fr

L’animateur « Vie de Groupe »

Le groupe est encadré par deux animateurs, formés par Concordia, qui restent en lien avec la salariée permanente de la délégation régionale.

Le rôle de l’animateur(-rice) bénévole « Vie de Groupe » est d’accompagner le groupe dans la gestion de la vie quotidienne. Il veille à la bonne intégration de tous les participants, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et il gère le budget du séjour.

Les conditions

Profil : anglais courant / être motivé et faire preuve de dynamisme / permis B apprécié

Conditions générales :

  • Contrat d’engagement bénévole
  • Le transport jusqu’au lieu du chantier, les frais de repas et l’hébergement sont pris en charge
  • Une formation gratuite d’une semaine aux fonctions d’animateur de chantier est prévue. La cotisation à l’association (20 €) est demandée à tous les animateurs bénévoles (qui deviennent de fait membres de l’association).
  • Après une première expérience bénévole, il est possible d’animer chez un partenaire à l’étranger, de devenir formateur d’animateurs ou encore de partir sur un chantier international ou une mission de volontariat en France ou à l’étranger (frais d’inscription offert).

Les trois fiches de poste :

Comment postuler ?

Envoyer sa candidature par courrier ou par mail à :
Valérie BOUCHET, Responsable Régionale
Concordia Délégation Bretagne – 13 bis Square Charles Dullin – 35200 RENNES
Tél. : 09.73.25.28.16 // 06.73.29.75.69 – dr.bretagne@concordia.fr

 

 

Auteur: vannes

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

chantier.jpg

les chantiers de jeunes bénévoles

Le chantier donne la possibilité de découvrir des activités manuelles, des techniques et...

Lire la suite

logo-resto-web.png

Les Restos du Coeur recherchent des bénévoles

Agir avec les bénévoles du Morbihan auprès des personnes en difficulté, dans un des centres Restos à proximité de chez vous.

Lire la suite