Bienvenue sur le site logement du Crij Bretagne
Bienvenue sur le site logement du réseau Information Jeunesse Bretagne. Vous y trouverez toutes les informations indispensables pour bien vous loger. Nous mettons également à votre disposition les annonces logement reçues dans les structures du réseau Information Jeunesse Bretagne.


5 offres de logement en ligne.


>> Recherche avancée


4 offres et 0 demandes de colocation en ligne.



>> Recherche avancée


 

L’information, ville par ville


L’info sur la location, ville par ville

A retrouver ici un carnet d’adresses (non exhaustif) quand on est en quête d’un logement à louer en Bretagne...
Ces contacts ont pour mission de vous aiguiller
dans vos interrogations sur la ville où se base votre recherche (quartier, transport, aides etc) et parfois de mettre à disposition des offres.
Par ailleurs, le CRIJ a publié en 2017 un guide "Trouver un logement en Bretagne". Et nous éditons chaque année des fiches faisant le point des principaux contacts, département par département : à consulter sur www.crij-bretagne.com.

Contacts utiles

Si vous ne trouvez pas la ville dans laquelle se concentre votre recherche (ville par ordre alphabétique) dans la liste ci-dessous, rapprochez-vous de la mairie ou du centre Information Jeunesse le plus proche pour être guidé.

BREST

Comme chaque Point Information Jeunesse, le BIJ de Brest propose des informations utiles sur la recherche de logement. Le BIJ met également à disposition des offres de particuliers sur son place et sur le site www.bij-brest.org
- 4 rue Augustin Morvan à BREST
02 98 43 01 08 / accueil@bij-brest.org.

DINAN

Le CLLAJ de Dinan peut être votre interlocuteur pour être aidé dans les démarches administratives, les demandes d’allocations ou la recherche d’une location.
- Espace Steredenn : 1 route de Dinard à DINAN
02 96 85 25 24 / cllaj@steredenn.org
cllaj.steredenn.org

GUINGAMP

Accueillant gratuitement et sans rdv, le Comité local pour le logement (CLL) de Guingamp oriente tout public pour la recherche de logement à Guingamp et Paimpol.
- 1-3 place du Château à GUINGAMP
02 96 21 21 54 / cll.guingamp@free.fr

LORIENT

Le service Logement du BIJ (Bureau Information Jeunesse) de Lorient accueille, informe et conseille sur tous les aspects du logement ; il existe un site internet dédié : www.logement-jeunes-lorient.fr.
- Esplanade du Moustoir (face au centre aquatique) , rue Sarah Bernardt à LORIENT
02 97 84 84 57 / infos@bij-lorient.org.

LOUDEAC

Loudéac Communauté anime un accueil Logement tout au long de l’année afin d’informer et de guider sur la réglementation, les aides financières, etc Un fichier d’offres est également disponible.
- 4-6 boulevard de la Gare à LOUDEAC
02 96 66 09 09 / b.bosson@loudeac-communaute.bzh
www.loudeac-communaute.bzh.

QUIMPER

  • le Comité Pour l’Habitat des Jeunes (CPHJ) (réseau CLLAJ) accueille, informe et oriente les jeunes de moins de 30 ans.
    - Fondation Massé Trévidy : 29 rue de la providence à QUIMPER
    02 98 64 41 41 / nadine.thomas@fmt.bzh.

  • la communauté de communes Quimper Bretagne Occidentale propose toute une rubrique de conseils sur cette question sur le site www.quimper-bretagne-occidentale.bzh.

RENNES

  • le CRIJ propose un service dédié au logement : le Point Info Logement Jeunes de Rennes Métropole. Accueil sans rdv du mardi au vendredi 14h-18h (et les samedis de septembre) par un accompagnateur spécialisé.
    - CRIJ : 4 bis cours des Alliés à RENNES
    02 99 31 47 48 ou 02 99 31 70 61 / contact@crij-bretagne.com
    www.crij-bretagne.com

  • le CRIJ donne aussi la possibilité de s’outiller avec le guide « Se loger dans Rennes Métropole », actualisé chaque année.

SAINT BRIEUC

Il existe un accueil particulier pour tous les jeunes de 16 à 30 ans, proposé par l’association Sillage sur toutes les questions pour l’agglomération de St Brieuc.
- 47 rue du Dr Rahuel à ST BRIEUC
02 96 33 60 42 / contact@sillage.bzh

SAINT MALO

Au sein de l’association Ty Al Levenez, le Point Logement Jeunes (PLJ) accueille toute l’année les jeunes de 18 à 30 ans. Dans le cadre d’une formation, d’un stage, d’un emploi (même saisonnier), le PLJ permet d’obtenir un accompagnement dans la recherche de logement.
- 14 rue Théodore Monod à SAINT MALO
02 23 18 28 86 / plj@atal.bzh

VANNES

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) de Vannes propose notamment des offres de logements de particulier à particulier, consultable sur www.mairie-vannes.fr/bij
- 22 avenue Victor Hugo à VANNES
02 97 01 61 00 / bij@mairie-vannes.fr.

VITRE

  • Vitré Communauté anime une Maison du Logement, ouverte à tous, sur les questions de logement.
    - 47 rue Notre Dame à VITRE
    02 99 74 02 87
    www.vitrecommunaute.org

  • pratique, un guide du logement des jeunes est également édité une fois tous les 2 ans, en partenariat avec les PIJ de Vitré Communauté.







CRIJ Bretagne // Juin 2017

 




::: Services & Sites | Contacts :::